La massification
Toujours la même réponse : La massification !
On vous entasse les personnes des plus petites aux plus grandes. On vous colle un responsable pour vider la mer avec sa petite pelle et son seau.
Voilà la seule réponse dont l'homme semble capable !
Comme celà ne suffit pas, on ajoute le déni. Chut ! Cachez moi ces vilains problèmes que notre belle société de progrès ne saurait voir.
Et bien non Mesdames, messieurs, notre société n'en sort pas. Elle court après l'argent pas le bien-être. On nous colle des beaux discours sur le développement harmonieux de l'humain. Nada !
Du profit oui, de la compétition, la loi du plus fort, l'élimination du plus faible, du bien-être, du développement de soi non.
C'est juste une illusion, un joli chiffon rouge qu'on agite devant nos yeux pour mieux nous conduire à la boucherie du quotidien !
La haut, arrêtez de vous mentir et de nous mentir.
Arrêtons ce jeu de dupe ! Il est toujours temps d'en changer mais ce serait devoir admettre qu'avant on a souffert, qu'on s'est crevé, qu'on souffre et qu'on va crever pour rien ou presque ... .
Malgré ce noir, je reste optimiste, il y a toujours moyen que cela change mais il faut encore le vouloir et regarder la vérité en face !