Automne ...


Automne, automne et son spleen polychrome. Feuilles, feuilles au vent mauvais. Noirceurs vespérales qui assaillent notre moral. Les amours se sont éparpillées tels ces volées d'étourneaux mais le vieux gramophone grinçant de notre mémoire nous joue de encore ces mauvais 78 tours du temps d'avant. Du temps de nos vingt ans. Temps passé qui ne reviendra plus ... . Eh l'automne ! Je saisis mon balais, je tape au plafond bas de cette mémoire qui chante. Change un peu de ritournelles. Baisse au moins le volume. Revois ton look. Tu me gonfles avec tes boucles négatives qui ne plaisent qu'aux cercles vicieux. Va voir dans l'hémisphère sud si le grand méchant loup n'y est pas. Moi, je t'ai assez vu. Ramasse la monnaie de ta pièce et met la dans un autre jukebox. Le temps est au changement. Faire la place au neuf et cesser de courir derrière ce qui n'existe plus ...

Articles les plus consultés